client keyzz : drivequant

Drivequant

Client : DriveQuant

Secteur : Industrie automobile

Type d’entreprise : Startup

Descriptif de l’activité : Solution de télématique embarquée

Lien vers le site : drivequant.com

Le challenge de DriveQuant : Vulgariser le discours de Drive Quant.

La solution Keyzz : Le PACK KICK OFF

La méthodologie Keyzz : Analyser les cibles de la marque pour comprendre le besoin auquel répond Drive Quant, créer du contenus accessibles aux lecteurs ciblés.

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Détails des ateliers : 

L’enjeu de Keyzz sur cette mission est de vulgariser un discours trop technique et donc incompréhensible pour une cible peu mature de la marque. L’objectif étant d’intégrer le prospect le plus tôt/ haut possible dans l’entonnoir de vente. 

Nous avons commencé par aligner les équipes sur une approche “centrée client” et non “centrée solution”. Keyzz démarre sa collaboration par une phase d’Onboarding.

Cette phase d’Onboarding est un moment privilégié pour effectuer un transfert de compétences “win-win” : nos clients nous parlent d’eux, de leur activité, de leur marché et de leurs cibles; Keyzz s’empare de ces données pour les intégrer aux 4 points cardinaux suivants :

  • Définition des personae
  • Définition des challenges des personae à chaque étapes du parcours d’achat
  • Extraction d’une liste de mots-clés
  • Validation du positionnement de la marque

Une fois la phase d’Onboarding passée ( 6 semaines environ), Keyzz s’occupe de produire et diffuser des contenus adaptés aux 3 étapes du parcours d’achat d’un prospect de la marque. Ces contenus sont créés dans une optique de vente. En ce sens, chacun des contenus est aligné à un persona, une étape de son parcours d’achat et est créé autour d’un mot clé spécifique. L’actualité de l’entreprise et du marché joue aussi un rôle important dans le choix des contenus créés. Le tout adopte le discours/ le ton défini en phase d’onboarding.

Voici le process suivi par Keyzz pour Drive Quant :

  • Sélection des thématiques.
  • Rédaction de 4 articles par mois.
  • Création des visuels PAO par article et visuels secondaires.
  • Intégration des liens internes.
  • Intégration de CTA ( call-to-action).
  • Rédaction des composantes SEO par contenu.
  • Mise en ligne des articles sur le CMS Hubspot du client. 
  • Mise au format des visuels et diffusion sur les réseaux sociaux.

Drive Quant a, comme pour chaque client, un interlocuteur unique chez Keyzz qui s’occupe de la phase d’Onboarding et de coordonner les équipes dans la phase de production.

Pour découvrir quelques éléments créés par Keyzz, n’hésitez pas à consulter nos réalisations ci-dessous :

Réalisations