Détails des ateliers :
Le recrutement étant un enjeu important pour Finedigit, le client nous a demandé de créer un discours orienté autour du parcours de conversion de ses candidats. Nous avons appliqué, en ce sens, la méthodologie d’inbound Recruiting.
Dans un premier temps, nous avons organisé un certain nombre de workshops pour mieux connaître et appréhender sur le digital les candidats de Finedigit ( développeurs informatiques spécialisés dans les solutions liées à la finance) :
- Définition des personae
- Définition des challenges des personae à chaque étapes du parcours d’achat
- Extraction d’une liste de mots-clés
- Validation du positionnement de la marque
- Création de l’identité visuelle et du discours
- Identification d’un CRM adapté au besoin du Client et formation sur Hubspot
Keyzz s’occupe ensuite de toute la production de contenus de la marque. Ces contenus sont créés dans une optique de transformation du visiteur en candidat puis en salarié. En ce sens, chacun des contenus est aligné à un persona, une étape de son parcours de conversion et est créé autour d’un mot clé spécifique.
Voici le process suivi par Keyzz pour Finedigit :
- Sélection des thématiques.
- Rédaction de 4 articles par mois.
- Création des visuels PAO par article et visuels secondaires.
- Mise en place des liens internes.
- Rédaction des composantes SEO par article.
- Mise en ligne des articles sur le blog du Client.
- Mise au format des visuels et diffusion sur les réseaux sociaux.
Pour découvrir nos réalisations, scrollez vers le bas 🙂