Aligner sales et marketing

Aligner sales et marketing, qu'est-ce que cela veut dire ?

En faisant travailler vos équipes sales et marketing ensemble, ils vont pouvoir s’accorder sur des KPI communs et maîtriser vos leads de A à Z ( du lead marketing jusqu’au sales qualified lead). Keyzz vous donne quelques axes de reflexion pour mettre en oeuvre cet alignement :

Jusqu’à un passé relativement récent, les équipes marketing s’occupaient de l’image d’une marque sans “trop se soucier” du ROI.  Et les commerciaux étaient en charge de prospecter “à froid”, élaborer une proposition commerciale cohérente et bien évidemment “closer” la vente.  Désormais ces équipes travaillent main dans la main pour générer des leads et les transformer en clients. 

Depuis la révolution digitale, les ETI ont pour beaucoup d’entre elles souffert de l’ouverture de la concurrence à l’international, et n’ont pas aujourd’hui su ou voulu tirer profit des récents apports de la révolution numérique pour acquérir des stratégies de conquête plus offensives et tirer profit de leur savoir faire technologique incontesté. 

Malgré l’ampleur de l’opportunité offerte par le digital, de nombreux détaillants B2B ont eu du mal à s’adapter aux nouveaux modes de consommation des consommateurs professionnels. Or, désormais 60% du parcours d’achat des prospects est effectué sur le digital. Comment s’adapter à cette nouvelle donne ? 

50% du temps de travail des équipes commerciales est perdu dans des tâches de prospection inefficace. Le marketing automation est une technique de marketing digital, qui consiste à automatiser des envois de contenus à valeur ajoutée à vos prospects et clients et  permettant d’acquérir puis de qualifier vos leads.

L’avantage concurrentiel que procure l’inbound marketing, réside dans le timing. Dès que qu’un prospect se pose une question vous serez en capacité de proposer une réponse et ainsi susciter l’engagement de vos cibles ! Comment faire ? Réponse avec KEYZZ.

Témoignages

Nous travaillons avec Keyzz depuis 2 mois maintenant. L'onboarding terminé, les premiers contenus sont rédigés et produits. Nous avons collaboré dans un esprit d'équipe stimulant et bienveillant. Les équipes de Keyzz ont recherché en permanence la performance et le partage. L'approche matricielle Inbound-SEO apporte un vrai plus, toute la production est verrouillée. Nous avons une vision claire du planning de contenus à créer sur 6 mois. Hâte de voir les résultats dans les prochaines semaines!
Gaëtane V. - Kidsplace
Keyzz, c’est une machine ! C’est simple : On demande on a ! Et même quand on ne demande pas, les articles tombent !
ZEborne
Réflexion, partage, action, avec les consultants de Keyzz, nous avons revisité tous nos fondamentaux pour construire une réponse digitale concrète totalement alignée avec nos challenges.
Go&Dev
Au carré ! toujours en mode pro-actif, l’art du zest de décalage est inclus dans le forfait. De gros bosseurs !
FineDigit