Community Management

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux s’intègrent souvent dans une stratégie Inbound Marketing. Il s’agit des leviers les plus utilisés pour gagner en visibilité. Bien entendu, les réseaux sociaux nécessitent d’avoir un message à porter.

Les réseaux sociaux occupent une place prépondérante, dans la stratégie des marques. Le potentiel d‘acquisition gigantesque d’internet explique, en grande partie, cette évolution majeure des techniques marketing.

 

Une étude CEB Google valide pourtant que 57% des acheteurs B2B font 57% de leur parcours d’achat sans rencontrer le moindre vendeur et que ce parcours se fait de plus en plus online. Raison de plus pour s’intéresser au potentiel commercial que peut vous apporter les réseaux sociaux via la mise en place d’une stratégie de social selling.

Le social selling consiste essentiellement à exploiter votre marque professionnelle en ligne, dans le but d’intégrer dans votre pipeline les prospects, les informations et les relations les plus appropriés. Voici 5 étapes pour maîtriser le social selling.

Avec ses 470 millions d’inscrits dont 11 millions en France, Linkedin est le réseau social professionnel leader dans le monde. Gérer une page professionnelle et un planning de publications régulier, sur ce réseau, ne peut s’avérer qu’une idée pertinente pour promouvoir votre activité et en faire un véritable levier de croissance.