Marketing automation et CRM

About Marketing Automation & CRM

Le marketing automation consiste à automatiser une partie de vos actions marketing. La mise en place de cette stratégie permet de faire du “lead nurturing” (nourrir d’informations votre lead) pour le faire avancer dans sa reflexion d’achat et ce, de façon automatisée.

Selon une étude menée par The B2B Lead, 50% du temps de travail des équipes commerciales est perdu dans des tâches de prospection inefficace. Le marketing automation est une réponse adéquate pour acquérir et qualifier des leadset ainsi optimiser la prospection.

Concrètement, le Marketing Automation consiste à mettre en place des scénarios permettant d’acquérir puis de qualifier vos leads. Ainsi, au rythme des actions menées par le prospect, vos outils de Marketing Automation vont déclencher des messages adaptés aux actions menées par le potentiel client. 

Selon une étude menée par The B2B Lead, 50% du temps de travail des équipes commerciales est perdu dans des tâches de prospection inefficace. Le marketing automation est une réponse adéquate pour acquérir et qualifier des leadset ainsi optimiser la prospection.

Le CRM peut être un allié important pour votre entreprise. Le CRM peut aider à améliorer vos relations avec le client, favoriser la communication dans votre entreprise, impacter sur votre SAV etc. Pour tirer profit de toutes ces qualités, voici quelques conseils pour déployer votre solution CRM. 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe un très grand nombre de CRM ayant, chacun, des particularités spécifiques. Le bon CRM, est donc celui qui correspondra aux objectifs de votre société, à la maturité de votre entreprise, et à votre budget.
Pour vous aider à fixer vos objectifs, voici quelques propositions. 

Le CRM, Customer Relationship Management, est une base de données clients vous permettant de centraliser l’ensemble de vos actions marketing et opérations de vente, liées à chaque prospect et client.

Implémentation CRM

Vous souhaitez implémenter un CRM pour coordonner vos activités sales et marketing ? Vous êtes au bon endroit ! Keyzz est partenaire des meilleures solutions du marché.
Voici, entre autres, les services liés au CRM, que nous proposons :

  •  Sélection de la solution adaptée à vos objectifs
  • Installation de la solution et création des propriétés annexes
  • Formation à l’utilisation du CRM

Pour en savoir plus sur nos services, nous vous invitons à nous contacter ! Pour cela, n’hésitez pas à cliquer ici.