Inbound Marketing

Difficulty
STARTUP - PME
Players
6
Minutes

Comment exploiter la méthodologie Inbound dans le marketing ?

Tous les leads ne se valent pas. L’objectif des marketeurs inbound est certes d’attirer de nombreux visiteurs sur votre site, mais surtout d’en qualifier le plus grand nombre, d’interagir avec eux, de les fidéliser individuellement et enfin de fournir un scoring efficace pour que les sales puissent « attaquer » les leads au moment où ces derniers sont en phase de décision, c’est à dire quand l’efficacité des équipes commerciales est optimale. Pour ce faire, vous devez réussir à attirer davantage, avec le contenu adapté, vos clients idéaux, et ce au bon moment, c’est-à-dire au moment où ils ont besoin d’informations marketing ciblées.

Attirer

Nous utilisons des outils de stratégie de contenu pour renforcer votre autorité dans les recherches et le classement concernant les sujets les plus importants pour vos prospects. Nous rédigeons vos articles de blog ou votre contenu vidéo sur les réseaux sociaux à l’aide des outils dédiés. Au cours de chacune de ces étapes, nous élaborons des rapports et analysons ensemble les résultats pour comprendre ce qui fonctionne et ce qu’ensemble nous devons améliorer.

Interagir

Nous mettons en place des outils de conversion (call-to-action, formulaires et flux de prospects) pour collecter un maximum d’informations sur les prospects qui visitent votre site web. Nous pouvons également  aménager votre site web pour créer des parcours clients types puis personnaliser l’intégralité de leur parcours d’achat au moyen d’e-mails et de workflows.

Fidéliser

Utilisez les e-mails et le marketing automation, ainsi que les conversations, pour transmettre l’information exacte à la bonne personne, et ce, au moment le plus opportun. Nous vous aiderons à créer des interactions pour aligner le marketing et la vente dans le but de partager le contexte des échanges précédents. Nous créons du contenu marquant, personnalisé à valeur ajoutée que vos prospects peuvent partager avec leur réseau.