L’automatisation marketing vous aide à attirer vos clients, à entretenir des relations avec eux et à conclure des ventes. Elle convient aux marketeurs qui souhaitent améliorer la génération des leads, grâce à des messages ciblés et personnalisés sur l’ensemble de leurs canaux de communication, et confier à l’équipe de vente des leads de qualité.

L’automatisation marketing aide les équipes à évaluer l’ensemble de leurs campagnes et à effectuer des modifications à la volée, pour augmenter leur efficacité. L’un dans l’autre, l’automatisation marketing élargit les capacités de votre équipe, vous permet de diversifier vos stratégies et d’agir plus rapidement. Elle donne aux marketeurs les moyens de : • Dynamiser l’entrée du tunnel : augmenter le nombre de leads entrants grâce au référencement et accroître le taux de conversion et d’engagement grâce à du ciblage et à une personnalisation en temps réel. • Dialoguer avec les acheteurs potentiels : se montrer à l’écoute du comportement des acheteurs, et y réagir par des échanges pertinents sur l’ensemble de canaux de communication. Ne bombardez pas vos leads de communications marketing. Faites-leur passer des messages qui comptent. • Tester et exécuter des programmes à grande échelle : continuer à mettre en œuvre de nouvelles campagnes et à en redéployer des existantes sans accroître la charge de travail de vos équipes. • Générer des leads prêts à l’achat : utiliser la notation des leads et les programmes d’entretien des relations pour améliorer la qualité des leads que vous transmettez à l’équipe de vente. Votre équipe de vente est déjà bien occupée ; ne la surchargez pas avec des leads qui ne sont pas encore mûrs. • Évaluer les canaux de diffusion et les programmes : c’est-à-dire déterminer l’efficacité des campagnes afin de pouvoir effectuer des modifications et des ajustements en temps réel dans le souci de protéger votre budget. Démontrez la valeur de votre équipe. Comme nous l’avons vu dans cet e-book, l’automatisation marketing peut avoir une incidence significative sur votre activité, jouer sur l’efficacité et la quantification de vos efforts marketing et vous aider à conclure des affaires. L’automatisation marketing n’est plus seulement un joli gadget pour le marketeur d’aujourd’hui, mais bien un outil incontournable.

Les 10 arguments en faveur de l’automatisation marketing :

  1. Accroissement du trafic entrant sur votre site
  2. Personnalisation de l’expérience pour les visiteurs connus et anonymes
  3. Amélioration de votre influence et de votre portée sur les réseaux sociaux
  4. Test et choix aisé des e-mails qui favorisent l’engagement 5. Succès reproductibles en quelques minutes
  5. Déclenchement de workflows en fonction d’un comportement donné
  6. Envoi d’informations pertinentes en temps réel en fonction de l’activité des visiteurs
  7. Mise à disposition de modèles de notation flexibles pour créer votre propre définition du succès
  8. Classement des leads par ordre de priorité pour les ventes
  9. Identification des programmes qui fonctionnent tout au long du tunnel de ventes Et maintenant, voyons cela plus en détail !