Le site internet d’une entreprise est la préface de son offre de produits ou services. A l’époque digitale, un grand nombre de nos achats sont décidés par le biais des médias sociaux. Une diminution du trafic est inquiétante du fait du manque d’efficience de votre communication et d’autre part l’impact sur votre chiffre d’affaires. Mais rien d’irréversible, nous allons explorer les différentes causes de cette baisse de trafic.

Prendre RDV avec Keyzz
  • Un manque de ciblage peut vous faire tomber à côté

Un contenu adapté à vos prospects, à leurs challenges et besoins, n’est pas tâche facile. Il faut savoir qui ils sont. Le meilleur moyen est d’élaborer des personas. Ils vont non seulement vous permettre de capter leur attention mais de les intéresser réellement.
L’objectif de la création de contenus est de vous positionner comme compétent et qualifié pour les conseiller.

Nouveau call-to-action

C’est tout le rôle de l’Inbound Marketing, stratégie visant à accompagner le lead durant toutes les phases d’achat. C’est un processus marketing mettant à disposition du lead des contenus utiles à tous ses stades de réflexion.

  • Des mots clés inadaptés pour les moteurs de recherche

Certains moteurs de recherche, dont Google, utilisent un algorithme sémantique.
Il prend en compte la récurrence des mots ou expressions dans vos textes pour en déterminer le sujet. Il évaluera la pertinence et classera le contenu en filiation avec la réputation de votre site. Le référencement naturel (SEO) est indiscutablement nécessaire pour la croissance de votre trafic et dépendant de la bonne utilisation des mots clés.

Blog_Keyzz_BRAND_CONTENT_TIPS-1
  • Un problème de référencement naturel

Votre contenu à beau être de qualité mais si vous avez un mauvais positionnement SEO, il ne sera pas lu.
Le SEO correspond à l’ensemble des techniques visant à améliorer le classement d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. L’objectif est de générer le plus possible de clics vers votre site et 91% des clics sur Google se font sur la première. Le moteur de recherche analyse votre site et sa pertinence en fonction, des titres, des sous-titres, des balises Alt-text de vos images…

  • L’esthétisme du site, fait fuir

La complexité dans le travail de marketer est de rester simple et pourtant c’est ce qui marche le mieux. A vouloir trop bien faire, trop en mettre, le risque est de perdre l’attention du prospect.
85% d’utilisateurs déclarent abandonner un site à cause d’une mauvaise conception.
Par exemple :

  • des pages de texte sans images,
  • une navigation difficile sur le site
  • des pages longues à s’ouvrir

Le prospect veut de l’immédiateté dans tout ce qu’il entreprend et n’aura pas la patience d’attente et de recherche les informations.

  • L’irrégularité des publications

Il est important d’être proactif et de publier régulièrement des contenus qui répondent aux problématiques de vos prospects. Les moteurs de recherche vont vous perçoivent comme pertinent et votre présence instaurera un lien de confiance durable avec votre prospect.
Allez-y inonder la toile de vos savoirs!

  • Duplicate Content

Google analyse les textes et images quasiment identiques publiés en interne (ex : sur votre blog) et en externe, dans certains cas c’est considéré comme du vol.

Personnalisez vos contenus, vous devez créer du contenu avec du potentiel de valeur ajoutée. Faire du contenu pour en faire n’a pas de nécessité, voire même est improductif. Démarquez-vous, bien sûr vous pouvez vous inspirer des articles qui marchent ou qui font le buzz mais vous devez vous les approprier. Les textes déjà vus n’intéressent pas les lecteurs.

  • Un cloisonnement de votre contenu

Tout d’abord n’oubliez pas d’insérer des call-to-action dans vos textes, votre lecteur sera intéressé par la pertinence et vous pourrez le transformer en lead.
Ensuite, votre contenu est prêt, il reste à le faire circuler. Partagez-le sur les réseaux sociaux dans le but d’attirer des visiteurs sur votre site. Vous pouvez également ajouter les boutons des réseaux sociaux sur chacun de vos articles, ainsi vous faciliterez au maximum leur partage.

Les sites vitrines sont obsolètes, la multiplication des offres sur internet demande aux entreprises non seulement d’être qualitatif mais surtout d’être présent ! Une tâche loin d’être évidente, mais comment si prendre ? Vous n’avez pas le temps ?
Les entreprises comme Keyzz, spécialisé dans l’Inbound Marketing sont au cœur de la démarche de suivi du client dans tous ses besoins.
Keyzz propose de vous accompagner et de vous former aux diverses facettes de cette nouvelle démarche commerciale.

Nouveau call-to-action