Gérer vos leads de A à Z

Pour gérer vos leads et les faire avancer dans leur parcours de conversion, l’enjeu du CEO est d’aligner ses équipes sales et marketing. Et l’enjeu est de taille. En effet, 60% du parcours d’achat d’un prospect s’opère sur le digital. En ce sens, le marketing doit accompagner le prospect jusqu’au contact avec les commerciaux. Pour préparer la transaction, le marketing doit travailler main dans la main avec les commerciaux pour bien cerner les challenges du futur client et l’adresser sur ses besoins spécifiques.

Quels sont vos enjeux pour aligner sales et marketing ?

Toutes les entreprises qui veulent donner un rôle leader à la prospection et au marketing digital doivent être capables de : 

– créer des contenus qui vendent, 

–  l’organiser dans l’optique de  générer des ventes (content that sells) . 

Comment gérer vos leads de A à Z

Créer du contenu qui vend

les contenus doivent désormais être conjointement pensés par les commerciaux et conçus par les équipes marketing. Ces contenus sont créés :

– autour des challenges des clients auxquels votre solution répond

– autour des mots-clés utilisés par vos potentiels clients

– pour ré-assurer sur la proposition de valeur de votre offre 

Organiser votre contenu dans une optique de ventes

Les contenus créés doivent vous servir à gagner en visibilité auprès de votre cible. Le marketing est en charge de diffuser ces contenus :

– sur votre site 

– sur vos réseaux sociaux

– sur des plateformes partenaires 

– via des emailing

Les commerciaux doivent utiliser ces contenus :

– dans leurs échanges avec les prospects

– pour de la prospection à froid

 

Pourquoi choisir Keyzz ? 

Si vous souhaitez marquer les esprits de vos clients, vous devez communiquer votre message avec méthode, de manière marquante et convaincante. Keyzz vous accompagne dans la mise en place d’une démarche d’alignement des équipes sales et marketing pour faire passer votre prospect de Marketing Qualified Lead ( MQL) à Sales Qualified Lead ( SQL) grâce à une stratégie de nurturing structurée : 
 
  • Analyse exhaustive des challenges de vos clients
  • Etude sur le positionnement de votre marque
  • Détail de l’expertise de votre société à valoriser sur vos supports digitaux 
  • Intégration des parcours clients sur votre site 
  • Adaptation de la charte graphique et éditoriale de votre marque
  • Production des contenus et diffusion sur les supports web

N’hésitez pas à nous contacter pour découvrir nos packs.