client keyzz : Nauticoncept

Nauticoncept

Client : Nauticoncept

Secteur : Nautisme

Type d’entreprise : Startup

Descriptif de l’activité : Solution dédiée à la gestion de flottes de bateaux

Lien vers le site : nauticoncept.com

Le challenge de Nauticoncept : Gagner en lisibilité sur l’offre de Nauticoncept, développer sa base de données.

La solution Keyzz : Le PACK KICK OFF

La méthodologie Keyzz : Rendre explicite l’offre de Nauticoncept au travers de contenus valorisant l’expertise de la marque, créer des points de captation de leads pour inciter à la transformation de visiteurs en leads.

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Détails des ateliers :

Pour être en capacité de créer des contenus uniques à Nauticoncept qui s’intègrent parfaitement dans le parcours de ses clients, Keyzz démarre sa collaboration par une phase d’Onboarding.

Cette phase d’Onboarding est un moment privilégié pour effectuer un transfert de compétences “win-win” : nos clients nous parlent d’eux, de leur activité, de leur marché et de leurs cibles; Keyzz s’empare de ces données pour les intégrer aux 4 points cardinaux suivants :

  • Définition des personae
  • Définition des challenges des personae à chaque étapes du parcours d’achat
  • Extraction d’une liste de mots-clés
  • Validation du positionnement de la marque
  • Création de l’identité visuelle et du discours de la marque

Une fois la phase d’Onboarding passée (  6 semaines environ), Keyzz s’occupe de produire les contenus. Ces contenus sont créés dans une optique de vente. En ce sens, chacun des contenus est aligné à un persona, une étape de son parcours d’achat et est créé autour d’un mot clé spécifique. L’actualité de l’entreprise et du marché joue aussi un rôle important dans le choix des contenus créés. Le tout adopte le discours/ le ton défini en phase d’onboarding.

Voici le process suivi par Keyzz pour Nauticoncept :

  • Sélection des thématiques. 
  • Création de 2 landing page par mois dans une optique de captation de leads.
  • Création d’1 campagne dédiée aux réseaux sociaux par mois
  • Rédaction de 2 articles par mois.
  • Création des visuels PAO par article et visuels secondaires.
  • Mise en place des liens internes.
  • Rédaction des composantes SEO par contenu.
  • Mise en ligne des articles et landing pages sur le site du Client.
  • Mise au format des visuels et diffusion sur les réseaux sociaux.

Enfin, pour créer un discours clair sur la proposition de valeur du client, celui-ci a souhaité refondre la home page de son site français.

Nauticoncept a, comme pour chaque client, un interlocuteur unique chez Keyzz qui s’occupe de la phase d’Onboarding et de coordonner les équipes dans la phase de production.

Pour découvrir quelques éléments créés par Keyzz, n’hésitez pas à consulter nos réalisations ci-dessous.

Réalisations

création de contenus

landing page