Aligner sales et marketing

Aligner sales et marketing, qu'est-ce que cela veut dire ?

En faisant travailler vos équipes sales et marketing ensemble, ils vont pouvoir s’accorder sur des KPI communs et maîtriser vos leads de A à Z ( du lead marketing jusqu’au sales qualified lead). Keyzz vous donne quelques axes de reflexion pour mettre en oeuvre cet alignement :

Jusqu’à un passé relativement récent, les équipes marketing s’occupaient de l’image d’une marque sans “trop se soucier” du ROI.  Et les commerciaux étaient en charge de prospecter “à froid”, élaborer une proposition commerciale cohérente et bien évidemment “closer” la vente.  Désormais ces équipes travaillent main dans la main pour générer des leads et les transformer en clients. 

Depuis la révolution digitale, les ETI ont pour beaucoup d’entre elles souffert de l’ouverture de la concurrence à l’international, et n’ont pas aujourd’hui su ou voulu tirer profit des récents apports de la révolution numérique pour acquérir des stratégies de conquête plus offensives et tirer profit de leur savoir faire technologique incontesté. 

Malgré l’ampleur de l’opportunité offerte par le digital, de nombreux détaillants B2B ont eu du mal à s’adapter aux nouveaux modes de consommation des consommateurs professionnels. Or, désormais 60% du parcours d’achat des prospects est effectué sur le digital. Comment s’adapter à cette nouvelle donne ? 

50% du temps de travail des équipes commerciales est perdu dans des tâches de prospection inefficace. Le marketing automation est une technique de marketing digital, qui consiste à automatiser des envois de contenus à valeur ajoutée à vos prospects et clients et  permettant d’acquérir puis de qualifier vos leads.

L’avantage concurrentiel que procure l’inbound marketing, réside dans le timing. Dès que qu’un prospect se pose une question vous serez en capacité de proposer une réponse et ainsi susciter l’engagement de vos cibles ! Comment faire ? Réponse avec KEYZZ.

Témoignage

Finedigit_frederic_du_chalay_founder_finance_IT-leader-small

Au carré ! toujours en mode pro-actif, l’art du zest de décalage est inclus dans le forfait.
De gros bosseurs !

FREDERIC D. – FINEDIGIT