Inbound Marketing

Difficulty
PME - ETI
Players
6
Minutes

Comment exploiter la méthodologie Inbound en marketing ?

Tous les leads ne se valent pas. L’objectif des marketeurs inbound est certes d’attirer de nombreux visiteurs sur votre site, mais surtout d’en qualifier le plus grand nombre, d’interagir avec eux, de les fidéliser individuellement et enfin de fournir un scoring efficace pour que les sales puissent « attaquer » les leads au moment où ces derniers sont en phase de décision, c’est à dire quand l’efficacité des équipes commerciales est optimale. Pour ce faire, vous devez réussir à attirer davantage, avec le contenu adapté, vos clients idéaux, et ce au bon moment, c’est-à-dire au moment où ils ont besoin d’informations marketing ciblées.

Attirer

Nous utilisons des outils de stratégie de contenu pour renforcer votre autorité dans les recherches et le classement concernant les sujets les plus importants pour vos prospects. Nous rédigeons vos articles de blog ou votre contenu vidéo sur les réseaux sociaux à l’aide des outils dédiés. Au cours de chacune de ces étapes, nous élaborons des rapports et analysons ensemble les résultats pour comprendre ce qui fonctionne et ce qu’ensemble nous devons améliorer.

Interagir

Nous mettons en place des outils de conversion (call-to-action, formulaires et flux de prospects) pour collecter un maximum d’informations sur les prospects qui visitent votre site web. Nous pouvons également  aménager votre site web pour créer des parcours clients types puis personnaliser l’intégralité de leur parcours d’achat au moyen d’e-mails et de workflows.

Fidéliser

Utilisez les e-mails et le marketing automation, ainsi que les conversations, pour transmettre l’information exacte à la bonne personne, et ce, au moment le plus opportun. Nous vous aiderons à créer des interactions pour aligner le marketing et la vente dans le but de partager le contexte des échanges précédents. Nous créons du contenu marquant, personnalisé à valeur ajoutée que vos prospects peuvent partager avec leur réseau.

 

Comment exploiter la méthodologie Inbound en tant que commercial ?

Un commercial inbound consacre une grosse partie de son temps à attirer de nouveaux leads pour développer son pipeline, à interagir avec les personnes qui sont prêtes et à les fidéliser en trouvant des solutions qui se concrétiseront en vente. C’est en ce sens que la méthodologie inbound prend tout son sens. Keyzz vous aide à paramétrer votre CRM dans le but de donner plus d’efficacité à vos démarches, comme nous le faisons pour nous-mêmes avec nos prospects.

Attirer

Il s’agit de montrer à vos prospects qu’ils peuvent vous faire confiance pour résoudre leurs problèmes. Inciter vos visiteurs à prendre grâce à une page de prise de rendez vous qui permettra à votre lead d’accéder directement à votre calendrier. Grâce à l’outil Prospects vous pouvez voir qui visite, si vos emails sont consultés par vos prospects, si vos propositions commerciales sont ouvertes et pendant combien de temps. Inutile de consacrer trop de temps sur un prospect, si vous savez que celui n’a pas ouvert votre proposition commerciale. Enfin nous vous aidons à structurer le cas échéant votre offres en vous assistant pour la création de Bundles ou packages.

Interagir

Keyzz vous aide à automatiser certaines parties de votre sales process en créant pour vous et avec vous des workflows qui permettent une meilleure réactivité dans la vente. Vous restez en contact avec vos prospects grâce à des séquences de mails que nous vous aidons à paramétrer et à rédiger. Les solutions que nous mettons en place avec nos clients permettent de connaître le temps passé par les prospects à consulter votre contenu. Avec la fonction d’appel vous enregistrez et pouvez retranscrire les appels que vous pouvez passez. Nous mettons également à disposition les meilleures pratiques en terme de vente avec des guides conversationnels.

Fidéliser

La méthodologie Inbound que nous utilisons pour vous aider à améliorer votre process commercial permet également de faciliter le up-selling et évidemment le cross-selling par une connaissance parfaite des points d’intérêt de vos clients que ce soient au travers de blogs, de vidéos, ou offres promotionnelles présentées sous forme de landing pages.