Marketing Automation & Lead Scoring

Difficulty
PME - ETI - GROUPE
Players
12
Minutes

Comment mettre en place une stratégie d’Automation ? Et pourquoi ?

Le Marketing Automation consiste à automatiser vos actions marketing pour permettre à votre lead d’avancer dans son parcours d’achat de façon autonome. Tous vos leads ne se transformeront pas en clients. Le Marketing Automation couplés d’une stratégie de Lead Scoring permet de conserver les “bons” leads, ceux qui sont prêt à acheter votre solution.

Le Marketing Automation a pour vertu de ne pas “mettre la pression” à votre lead car les contenus envoyés automatiquement correspondent parfaitement à la cible et au challenge auxquels il fait face.

Le Lead Scoring permet de noter votre lead et de connaître l’évolution de votre lead dans son parcours d’achat.  Ce n’est qu’en phase de décision que les équipes reçoivent des alertes pour inciter le lead à l’achat. 

Créer du contenu correspondant à votre cible et ses besoins

Les contenus accompagner vos prospects durant leur funnel de conversion : d’une phase du visiteur ( articles SEO, publications sur les réseaux sociaux…) au lead ( contenus téléchargeables) jusqu’au client ( uses cases…). Ces contenus sont nécessaires pour attirer vos prospects et les faire mûrir dans leur réflexion d’achat.

Intégrer les contenus dans des worflows d’automation

Ces contenus sont regroupés par cluster ( des grappes d’articles par thématique) qui vont vous permettre de créer des arbres de décision en fonction de vos cibles et leur challenges. Nous définissons les étapes du parcours d’achat et intégrons les contenus dans les workflows.

Mettre en place le lead scoring

Les contenus et l’automation ont pour objectif principal de mesurer l’état d’avancement de votre prospect dans son parcours d’achat. Cela vous permet d’avoir des métriques fiables sur l’état de votre base de données mais surtout de réduire le temps de prospection de vos commerciaux en leur transmettant uniquement les leads qualifiés SQL ( Sales Qualified Lead). Nous vous accompagnons dans la définition des critères de qualification, le choix du scoring et la mise en place sur Hubspot.